rencontrez notre équipe !

Alexandre travaille avec une équipe jeune, dynamique et soudée. Nous sommes tous passionnés et désireux de vous offrir une expérience en dehors du temps.

L'entente et la collaboration entre les différentes personnes qui travaillent pour Alexandre est primordiale. Chacun d'entre eux donne de son maximum pour satisfaire votre expérience culinaire et la rendre inoubliable. 

RENCONTREZ-LES ! 

Lise Batugowski - gérante

Cette agrégée de philologie romane a décidé, il y a quelques années, de changer d'orientation. Finie l'école et re-départ tout feu tout flamme dans la restauration !

Elle dit : « J'ai troqué la salle des profs pour le travail en salle, les brouillons pour les bouillons, les préparations de cours indigestes pour celles de menus délicats, les accords des participes passés en accords mets et vins et plus que tout, la correction des devoirs pour le devoir de la correction. »

Parallèlement à une solide formation au Céria, qu'elle termine avec la plus grande distinction, elle parfait son expérience dans quelques bonnes salles d'Uccle et de Bruxelles. Mais elle a soif d'ambitions !

Elle se lance dans la Cour des Grands, sonnant ainsi la fin de la récréation, en appuyant la gestion de l'Alexandre sur son père, homme de rigueur et de sagesse, et emmenant son équipe reliftée vers de nouveaux projets.

Elle assure : « J'adore les challenges ! Avec mon équipe dynamique et soudée, je compte mettre le client au centre de nos préoccupations et lui offrir des déclinaisons inouïes de saveurs et de raffinement ! »

david-alexandre Bruno  - chef 

Après un parcours extraordinaire dans différents restaurants, tous cotés entre 14 et 18,5 au guide Gault et Milau – ou étoilé à une ou 2 étoiles – tant en Belgique qu'à Paris et Maastricht, David prend en charge la cuisine de l'Alexandre en 2019 : il souhaite le faire « briller à nouveau » et rendre ainsi hommage aux chefs qui l'ont formé.

 

De son passage chez le Chef Lionel Rigolet (où il occupe tous les postes pendant trois ans), il garde la rigueur et le professionnalisme. Auprès du Chef Hans van Wolde au restaurant Beluga, il acquiert la créativité qui l'anime aujourd'hui et son total dévouement aux attentes du client. Sa manière de conduire les sauces et son utilisation du végétal et des herbes, il les doit au chef Benjamin Laborie.

 

David élabore ses plats à l'aide d'ingrédients minutieusement choisis et il recherche avant tout la qualité des mets, non leur quantité. Aussi, il travaille toujours des produits de saison issus de producteurs belges soucieux de leur environnement.

 

Avec son équipe, il entend offrir de nouvelles expériences gastronomiques dont le dénominateur commun sera la recherche de l'excellence à la hauteur des attentes du client. Il l'affirme «  Mon objectif est de travailler des produits d’exceptions en les sublimant par des sauces élaborées avec soin et patience. Le client attend une cuisine saine, gourmande et généreuse, et c'est précisément ce que j'entends lui délivrer »

  • Facebook
  • Instagram

@ Melis Renard 2020